Un logiciel complet pour le calcul, le suivi et la facturation de vos projets.
ErgoEntrepreneur a été spécialement conçu pour les entreprises du secteur de la construction et les multiples métiers de l’artisanat, y compris ceux du chauffage-sanitaire-électrique.

Description

ErgoEntrepreneur est un logiciel convivial qui a été spécialement développé pour les entreprises du secteur de la construction et qui sait s’adapter à la philosophie de travail de chacune d’elles. L’utilisateur y trouve rapidement ses repères, puisqu’il consiste en une simulation de son travail au quotidien.

Les développeurs ont pensé à tous les besoins spécifiques d’une entreprise ou d’une organisation publique active au Luxembourg:

  • l’utilisation des bibliothèques des prestations des grands acteurs comme l’Admin.des Ponts & Chaussées, les P&T Luxembourg, le CRTIb, etc
  • La récupération des bordereaux reçus à partir des formats Ergo, GAEB, CRTIb, Excel.
  • Une interface utilisateur multilingues et la génération des factures et des offres en deux langues.
  • La compatibilité avec le logiciel ERGO ‘Architecte’ qui est utilisé par la majorité des acteurs de projets au Luxembourg.

Détails

Bibliothèques d'articles et d'ouvrages
Développement et utilisation de bibliothèques d'éléments calculés (matériels, main d'œuvre, sous-traitants)  avec analyse détaillée de prix.  Recherche et comparaison de prix et choix du meilleur fournisseur.

Calcul et édition du devis
Gain de temps grâce à l'utilisation des bibliothèques de calculs prédéfinis des différents travaux. Analyse et calcul détaillé du prix de revient. Calcul du prix de vente suivant différentes méthodes, impression des offres avec une présentation sur mesure.

Gestion de stock
Gestion de stock avec plusieurs dépôts et avec l’utilisation de codes-barres et de terminaux portables.

Suivi du chantier
Encodage des métrés, relevés de main d'œuvre, états des sous-traitants, livraisons. Comparaison à tout moment entre le prévisionnel et de la réalisation. Suivi du prix de revient du chantier.

Facturation du client et du projet
Module de facturation complet (calcul des acomptes, préparation des factures, contrôle et rappel des paiements), facturation des métrés, bons de livraison, automatisation des offres.

Métiers techniques

Spécialement conçu pour répondre aux besoins des entreprises de chauffage – sanitaire – électrique:

Calcul et intégration des temps de montage et installation. Application de marges selon le type de matériel ou selon la main d’œuvre. Suivi des coûts par type de travail.

Récupération des bordereaux de bureaux d’études, comparaison et mise à niveau du projet en fonction des fournisseurs choisis.

Le module ‘Installateur’ du logiciel intègre également :

  • La gestion des contrats de maintenance
  • La maintenance des fiches techniques des clients
  • La gestion des interventions aux clients (planification, facturation, conservation de l’historique)
  • Les interfaces d'importation / exportation en format  GAEB, Excel, Ergo, DATANORM, CRTI-b
  • L’importation des prix et des articles des fournisseurs par les fichiers DATANORM

Quadram Software Engineering

HEADQUARTERS : 5, avenue de la Liberté, L-4601 Differdange, LUXEMBOURG
Call Center : +(352) 58.22.16-1
Tech. Support : +(352) 58.22.16-24
Email : info @ quadram.lu